
Profondeur, Expertise, Bienveillance

Profondeur, Expertise, Bienveillance
Vos premiers pas dans le Reiki

Le premier degré de Reiki est une formation accessible à tous, sans prérequis, qui permet d’apprendre à utiliser l’énergie de manière simple et concrète pour soi-même et pour ses proches.
Durant cette journée, vous découvrez les bases du Reiki, les positions des mains, la manière de pratiquer un auto-traitement complet et de donner une séance en toute sécurité.
Ce premier niveau est avant tout une expérience personnelle : il aide à se détendre profondément, à mieux gérer le stress, énergiser le corps (afin de lui offrir la possibilité naturelle de retourner vers la bonne santé) et à développer une présence plus calme et stable au quotidien. C’est une étape fondatrice pour prendre soin de soi, avant, éventuellement, d’aller plus loin dans la pratique.
Plusieurs raisons peuvent amener au Reiki.
Vous voulez améliorer votre santé et votre état général, et éventuellement apporter un coupe de pouce à des proches.
Vous cherchez une technique simple, facile à apprendre et utiliser
Vous cherchez une technique utilisable n'importe où, n'importe quand
Vous cherchez une approche spirituelle, non dogmatique pour vous sentir plus aligné
Notre enseignement du premier degré suit un cursus très classique. Au cours de cette formation, vous recevrez une harmonisation au Reiki et apprendrez :
L'histoire du Reiki, les grands principes du Reiki, la philosophie qui complète la pratique
A réaliser un auto-traitement rapide, pour travailler sur vous régulièrement
A réaliser un auto-traitement plus complet, avec de nombreuses façons d'agir selon vos besoins
Un traitement court et simple pour faire découvrir le Reiki à une autre personne et agir rapidement en cas de besoin
Un traitement complet et les façons de travailler sérieusement sur autrui
Dates et lieux des stages, tarifs, formalités d'inscription
Durée : 2 jours consécutifs
Tarifs : 200 euros (par chèque, virement, espèces)
Lieux de formations : Tourcoing (59), Wavrans/Aa (62) ou autre lieu selon organisation
Prérequis : aucun
Non, vraiment pas. Chacun dispose d'un circuit énergétique permettant de diffuser de l'énergie.
Chez certains, ce circuit est plus actif, mieux développé et entrainé ou au contraire encrassé que d'autres mais dans l'ensemble, nous en sommes tous équipés.
Le but de l'initiation au Reiki est de nettoyer le circuit et de lui rendre sa capacité naturelle à diffuser de l'énergie. Par la suite, un auto-traitement permettra de stabiliser la capacité à diffuser durablement.
Oui, c'est bien évidemment faisable. C'est même une condition pour apprendre correctement. Néanmoins gardez en tête que l'on est toujours plus apte à donner de l'énergie quand on en possède assez soi même. La règle en Reiki est "Reiki bien ordonné commence par soi-même".
Non. Le Reiki n’est pas une religion. Ce n'est pas non plus un méthode de développement spirituel en soi, même si certains aspects sous-entendent une recherche de sens et de profondeur dans la vie.
C’est une méthode de relaxation et de bien-être basée sur l’imposition des mains. Chacun peut l’aborder avec ses propres convictions : nous avons formé des athées, des chrétiens, des musulmans et juifs et chacun peut trouver un moyen d'accorder cette pratique avec ses convictions propres.
Le Reiki comme toute technique possède ses propres spécificités. Il y a souvent des synergies entre ces pratiques ou des ponts qui les rendent plus efficaces chacune. Le Reiki a pour lui sa simplicité, une diffusion forte de l'énergie via les mains et agit quand même particulièrement bien sur la santé physique. Les praticiens de magnétisme y trouvent souvent une amélioration notable de leur pratique et de leurs résultats. Les praticiens d'IET peuvent ajouter des positions supplémentaires à leurs traitements et ou donner plus d'impact aux soins reiki au niveau émotionnel... Le tout est souvent de prendre le temps de bien intégrer une technique avant d'en ajouter une autre pour qu'elles s'associent plutôt que de se remplacer.
Le Reiki est une pratique douce et assez naturelle.
Il ne remplace pas un suivi médical mais peut l’accompagner ou entrer en synergie.
La formation explique clairement le cadre d’utilisation.
Nous nous réservons néanmoins la possibilité de refuser à des personnes instables mentalement, manquant de repères, le fait de suivre cette formation.
Chaque personne vit l’expérience différemment.
Certaines ressentent des sensations marquées, d’autres quelque chose de plus subtil.
L’apprentissage ne dépend pas de la perception immédiate. Il arrive régulièrement que des personnes manquent de ressenti au début, mais une pratique régulière, une attention plus subtile aux sensations et le partage avec d'autres praticiens ou avec les personnes qui reçoivent les soins permet souvent de "déverrouiller" le ressenti. Tous ces aspects seront abordés durant la formation.
Absolument. Non seulement vous pourrez mais idéalement vous devriez le faire autant que possible, sur vous d'abord dans le cadre d'un auto-traitement régulier qui vous aidera à la fois à intégrer la formation, les positions, etc... mais aussi à bénéficier des bienfaits du Reiki. Bien sûr, au début vous serez moins à l'aise qu'avec de la pratique, comme pour toute activité, mais vous serez néanmoins apte à commencer à pratiquer et serez déjà efficace.
Oui. Beaucoup de personnes viennent avec un esprit curieux et pragmatique. Etant nous mêmes ingénieur de formation et médecin, nous avons toujours eu à coeur de pouvoir tester et valider ce que nous pratiquons pour nous faire un avis puis ensuite chercher à comprendre comment ça fonctionne.
La formation est concrète, structurée et orientée vers l’expérience directe:
Vous pouvez simplement observer ce que cela vous apporte, sans devoir “croire” à quoi que ce soit. Faire l'expérience et noter soi même ce que l'on peut valider est plus sain que de tout "croire" sans valider.
Chaque expérience est différente, mais en effet, pour beaucoup, le premier degré est une ouverture. Quelque chose qui était là, latent s'éveille et il y a un nouveau monde à explorer. Cela dit, certains s’en tiennent à une pratique personnelle, d’autres poursuivent vers les niveaux suivants. Vous êtes libre d’avancer à votre rythme.
D'une part, la théorie ne remplacera jamais la pratique. D'autre part, durant la formation, les enseignants vont travailler sur votre circuit énergétique afin de le rendre apte à diffuser le Reiki. Cela ne peut pas se faire soi-même, sans un travail long et complexe. Il est néanmoins bien sur possible d'avoir des prédispositions naturelles et de réussir par sa propre pratique à diffuser de l'énergie, mais ce ne sera toujours pas du Reiki.
Nous avons régulièrement formé des personnes pratiquant déjà un forme d'énergétique ou de magnétisme qu'ils avaient développé seuls et à chaque fois ils ont senti une amélioration quantitative et qualitative de l'énergie diffusée.

Formations Psyché
Profondeur, Expertise, Bienveillance
Centre de formation depuis 2005
Newsletter
Abonnez-vous maintenant à notre newsletter (informations et calendrier)
Créé avec ©systeme.io